Question de principes

Débat : RESTAURER LA CONFIANCE ENTRE CITOYENS ET POLITIQUES

Envoyer Imprimer PDF

Alors que les signes d’un divorce entre citoyens et classe politique sont de plus en forts, qu’il s’agisse de la percée des extrêmes dans les rangs de la droite traditionnelle ou de la confiance en berne des électeurs envers leurs représentants, il est plus qu’urgent pour les partis de gouvernement d’apporter des réponses à cette désaffection pour le politique sous ses formes actuelles.

Lire la suite...

Lettre aux militants de la motion 2

Envoyer Imprimer PDF

Le Conseil National d’installation du PS s’est tenu le samedi 17 novembre 2012 à la Mutualité. L’objet de ce 1er Conseil National après le Congrès de Toulouse était, pour nous, de revenir sur nos principes, de rappeler notre identité, et de dire de quelle manière nous envisagions l’avenir. Aussi, ai-j’ai tenu, dans mon intervention, à rappeler nos fondamentaux sur la rénovation de la vie publique.

Lire la suite...

Juliette Méadel et Benoit Joseph au Congrès de Toulouse

Envoyer Imprimer PDF
Les Interventions de Juliette Méadel et Benoit Joseph durant le congrès de Toulouse.
Lire la suite...

Élection du Premier Secrétaire: La motion Question de principes prend position

Envoyer Imprimer PDF

À la veille de l’élection du premier secrétaire, notre motion question de principes, reconnaît les avancées annoncées par Harlem Désir, concernant la rénovation, l’ouverture et la démocratisation du parti, et se déclare prête à travailler dans cette direction.

Lire la suite...

La motion Question de Principes a obtenu plus de 5 % des voix et pèsera !

Envoyer Imprimer PDF

Juliette MÉADEL, Jean-Louis BIANCO, Gaëtan GORCE et toute l’équipe de « Question de Principes » se félicitent, pour le parti et pour tous les militants qui veulent la rénovation, que notre motion ait pu franchir le seuil des 5 %, garantissant à toutes celles et tous ceux qui les ont soutenus une représentation dans les instances nationales et fédérales. Les 5% constituent un « score qui permettra de continuer la rénovation au sein du PS puisque celui-ci devrait nous permettre de peser dans les instances du PS au national mais aussi localement pour asseoir nos idées et nos principes démocratiques » ajoute la première signataire.

Lire la suite...

Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace, signe la motion 2 !

Envoyer Imprimer PDF

Bruno Rebelle a rejoint la motion Question de Principes, la motion qui redonne la parole aux militants et qui visiblement a les faveurs de l’ancien directeur de Greenpeace. Celui qui avait rejoint Ségolène royal en 2006,  puis EELV en 2009, avant de quitter le parti écologiste déçu de l’expérience, signe la motion portée par Juliette Méadel, première signataire, entourée de Jean-Louis Bianco et Gaëtan Gorce.

Lire la suite...

« les conditions du bon déroulement du scrutin ne sont pas réunies »

Envoyer Imprimer PDF

Alors que les militants socialistes doivent voter, dans quelques jours, pour l’une des 5 motions en lice au congrès de Toulouse, la motion 2, Questions de principe, dénonce le verrouillage et l’absence de transparence des conditions du scrutin.

Lire la suite...

A quoi doit servir le PS, désormais premier parti de France ?

Envoyer Imprimer PDF

LE CERCLE. (par Juliette Méadel) – La motion Question de principes, dont je suis la première signataire, est le rassemblement de plusieurs sensibilités du PS qui partagent toute une conviction : c’est par les idées que l’on transforme le monde. Aujourd’hui, nous souhaitons que les idées reprennent le dessus dans le débat de congrès qui vient de commencer.

Lire la suite...

Page 1 sur 2